Anthony Fauci lors d'une conférence de presse à Washington, le 9 avril 2020. REUTERS/Jonathan Ernst
Le président américain Donald Trump n'a aucunement l'intention de limoger le docteur Anthony Fauci, expert de la cellule de crise sur le coronavirus de la Maison Blanche, a assuré lundi l'exécutif.
"Les spéculations médiatiques sont ridicules, le président Trump ne va pas limoger le docteur Fauci", a indiqué à l'AFP Hogan Gidley, porte-parole de la Maison Blanche.
"Le Dr Fauci a été et reste un conseiller de confiance du président Trump", a-t-il ajouté.
Le milliardaire républicain a retweeté dimanche un message contenant la mention #FireFauci, "Virez Fauci", alimentant les spéculations sur son mécontentement vis-à-vis de cet expert très apprécié des Américains et qui met inlassablement en garde contre les dangers d'un déconfinement trop rapide.
La polémique intervient à un moment crucial, au moment où Donald Trump martèle qu'il s'apprête à prendre la décision "la plus importante de sa vie" sur une éventuelle réouverture de l'économie.
Après un demi-million de cas recensés, le rythme des contaminations semble se stabiliser aux Etats-Unis qui "s'approchent du pic", selon Robert Redfield, directeur des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC).
Les plus commentés
La banlieue sud de Beyrouth de nouveau sous le feu israélien
Pour les 20 ans du départ de l'armée syrienne, Bassil parle d'une « deuxième occupation »
De l'aéroport au cabinet médical : quand la diaspora libanaise revient se faire soigner au pays