Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'Etat de New York enregistre 731 morts en 24 heures, nouveau record

Un bateau médical au large de Manhattan, à New York, le 7 avril 2020. REUTERS/Eduardo Munoz

L'Etat de New York, épicentre de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, a enregistré un nombre record de 731 morts de la maladie au cours des dernières 24 heures, a indiqué mardi le gouverneur Andrew Cuomo, tout en soulignant que les hospitalisations semblaient se stabiliser.

Le précédent record datait de samedi, avec 630 morts en 24 heures. L'Etat de New York, épicentre de la maladie aux Etats-Unis, a désormais recensé 5.489 morts depuis le début de l'épidémie, soit la moitié du total des décès du coronavirus aux Etats-Unis, selon M. Cuomo.

Mais il a également mis en avant des chiffres plus encourageants, notamment la moyenne des nouvelles hospitalisations sur les trois derniers jours. "Si vous regardez la moyenne sur trois jours est en baisse, ce qui est une bonne nouvelle", a souligné M. Cuomo lors de son point presse quotidien sur cette crise. Les projections montrent par ailleurs que "nous atteignons un plateau du nombre total des hospitalisations", a souligné le gouverneur. "On voit l'augmentation, et on voit que ça commence à s'aplatir".

Le maire de New York, Bill de Blasio, a lui aussi souligné mardi que la tendance semblait s'améliorer. "C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions", mais "au cours des deux derniers jours, quelque chose a commencé à changer (...) nous voyons un peu d'amélioration dans les besoins de respirateurs", a-t-il souligné. "La bonne nouvelle c'est que cela nous donne du temps supplémentaire. Cela nous donne l'occasion d'obtenir plus de respirateurs et de tenir plus longtemps, donc c'est une très bonne nouvelle", a souligné M. De Blasio, en appelant à respecter strictement les consignes de distanciation sociale et de confinement.

New York se bat depuis deux semaines pour augmenter sa capacité hospitalière et obtenir plus d'équipements de protection et de respirateurs du gouvernement fédéral, pour faire face à l'afflux de malades.

Le gouvernement fédéral a notamment déjà envoyé dans le port de New York un navire hôpital militaire, le USNS Comfort, d'une capacité de 1.000 lits, et fait installer un hôpital dans le centre de conférences du Javits Center, à Manhattan, avec plus de 2.500 lits.

Une porte-parole de la marine, Amelia Umayam, a indiqué mardi que l'un des membres d'équipage du Comfort avait testé positif pour la maladie lundi, en soulignant qu'il avait été placé à l'isolement, n'avait eu aucun contact avec des malades, et que cela n'aurait "aucun impact sur la mission" du navire.

L'Etat de New York, épicentre de l'épidémie de coronavirus aux Etats-Unis, a enregistré un nombre record de 731 morts de la maladie au cours des dernières 24 heures, a indiqué mardi le gouverneur Andrew Cuomo, tout en soulignant que les hospitalisations semblaient se stabiliser. Le précédent record datait de samedi, avec 630 morts en 24 heures. L'Etat de New York, épicentre de la...