Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Najjar à « L’OLJ » : Les Marada participeront au Conseil des ministres mardi

Le ministre libanais des Travaux publics, Michel Najjar (Marada). Photo Dalati et Nohra

Le ministre des Travaux publics, Michel Najjar (Marada), a indiqué à L’Orient-Le Jour qu’il participera avec sa collègue Lamia Yammine Doueihy (Travail) à la séance du Conseil des ministres prévue mardi au Sérail sous la présidence du chef du gouvernement, Hassane Diab.

Pour rappel, les Marada avaient boycotté la dernière séance gouvernementale tenue jeudi dernier à Baabda avec, en toile de fond, le dossier explosif des nominations financières que M. Diab avait finalement retiré de l’ordre du jour de la séance. Le chef des Marada, Sleiman Frangié, avait menacé de claquer la porte du gouvernement s’il n’obtenait pas deux des six postes devant aller à des chrétiens.

« Nous participerons à la séance gouvernementale demain. Notre absence de la dernière réunion était une façon d’afficher notre opposition à l’adoption de la logique de partage du gâteau, et notre insistance pour que toute nomination soit conforme à un nouveau mécanisme axé sur les seuls critères du mérite et de la compétence », a déclaré M. Najjar, avant d’ajouter : « Il ne s’agit pas d’une réaction (négative) contre le Conseil des ministres. Il y a une solidarité ministérielle et les choses reviendront à la normale à partir de demain. »

Le ministre des Travaux publics, Michel Najjar (Marada), a indiqué à L’Orient-Le Jour qu’il participera avec sa collègue Lamia Yammine Doueihy (Travail) à la séance du Conseil des ministres prévue mardi au Sérail sous la présidence du chef du gouvernement, Hassane Diab.Pour rappel, les Marada avaient boycotté la dernière séance gouvernementale tenue jeudi dernier à Baabda avec, en...