Rechercher
Rechercher

Politique

Le Liban exposera ce matin ses besoins aux représentants du GIS

Le président de la République, Michel Aoun, tiendra aujourd’hui à 10h au palais présidentiel une réunion avec les ambassadeurs des pays membres du Groupe international de soutien au Liban, en présence du chef du gouvernement Hassane Diab, des ministres, des représentants des Nations unies et de la Banque mondiale.

Il s’agit d’une initiative lancée par Baabda, compte tenu des difficultés financières, économiques et sociales auxquelles le Liban est confronté depuis quelques mois et qui se sont accentuées avec l’épidémie du coronavirus. Les autorités comptent réclamer une aide urgente des pays donateurs. Le ministre des Finances Ghazi Wazni doit soumettre à leurs représentants un document dans lequel il explique les raisons pour lesquelles le Liban a décidé de suspendre le paiement de ses eurobonds et expose le plan de réformes financières du gouvernement. À son tour, son collègue des Affaires sociales Ramzi Moucharrafiyé doit leur présenter un rapport détaillant la crise sociale et son impact sur les plus démunis, et réclamer une aide alimentaire à ceux qui se sont retrouvés dépourvus de toutes ressources, à cause du confinement. Quant au ministre de la Santé Hamad Hassan, ce sont les besoins du Liban au niveau des équipements médicaux et sanitaires qu’il exposera aux personnes présentes.

La réunion commencera par deux interventions de MM. Aoun et Diab qui seront retransmises en direct par les télés.

Le président de la République, Michel Aoun, tiendra aujourd’hui à 10h au palais présidentiel une réunion avec les ambassadeurs des pays membres du Groupe international de soutien au Liban, en présence du chef du gouvernement Hassane Diab, des ministres, des représentants des Nations unies et de la Banque mondiale. Il s’agit d’une initiative lancée par Baabda, compte tenu des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut