Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : la convention démocrate pour la présidentielle américaine reportée au 17 août

Hillary Clinton prononce son discours d'investiture au quatrième et dernier jour de la convention démocrate, au soir du 28 juillet 2016 à Philadelphie. AFP

La convention du parti démocrate, lors de laquelle doit être désigné son candidat à la présidentielle américaine face à Donald Trump, a été reportée d'un mois jusqu'à la semaine du 17 août, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi le parti.

Cette convention, qui devrait rassembler des milliers de participants, est maintenue à Milwaukee, dans le Wisconsin, où elle devait au départ se dérouler du 13 au 16 juillet. L'ancien vice-président américain et favori des primaires Joe Biden avait appelé à son report. Il est en lice contre le sénateur indépendant Bernie Sanders.

La décision a été prise face à "la crise sanitaire sans précédent à laquelle fait face notre pays", a écrit le parti démocrate. "En ces temps difficiles, alors que l'envergure et l'échelle de la pandémie et son impact restent encore méconnus, nous allons continuer à surveiller la situation et suivrons les conseils" des professionnels de la santé, a précisé l'un de ses dirigeants, Joe Solmonese.

La convention du parti démocrate, lors de laquelle doit être désigné son candidat à la présidentielle américaine face à Donald Trump, a été reportée d'un mois jusqu'à la semaine du 17 août, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé jeudi le parti.Cette convention, qui devrait rassembler des milliers de participants, est maintenue à Milwaukee, dans le Wisconsin, où elle...