Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les virements aux étudiants libanais à l’étranger débutent dès aujourd'hui, promet le président de l'ABL

Les ministres des Finances, Ghazi Wazni, et des Affaires étrangères, Nassif Hitti (2ème plan) avec une délégation de l'ABL, le 30 mars 2020. Photo Ani

Le président de l'Association des banques du Liban (ABL), Salim Sfeir, a promis lundi que les banques procéderont dès aujourd'hui aux virements bancaires à destination des étudiants libanais à l'étranger. Il a tenu des propos en ce sens lors d'un entretien avec les ministres des Affaires étrangères, Nassif Hitti, et des Finances, Ghazi Wazni.

Selon un communiqué, les ministres ont insisté sur la nécessité d'augmenter les montants que les parents pourraient transférer à l'étranger, alors que les Libanais font face depuis des mois à des restrictions bancaires draconiennes sur fond de crise de liquidités.

Par ailleurs, MM. Hitti et Wazni ont insisté sur la nécessité de rapatrier les étudiants qui le souhaitent "conformément aux mesures de protection prises dans cette situation exceptionnelle" pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus au Liban,  alors que le gouvernement doit annoncer demain le mécanisme de rapatriement des ressortissants libanais bloqués à l'étranger en raison de la fermeture de l'Aéroport de Beyrouth décidée dans le cadre de ces mesures.

Dimanche, l’ABL avait assuré qu’au cas où les autorités libanaises décidaient de rapatrier les étudiants qui le souhaitent, les banques étaient entièrement disposées à virer le prix des billets d’avion à la MEA en dollars pour chaque étudiant qui aurait un compte dans une banque locale.

Le président de l'Association des banques du Liban (ABL), Salim Sfeir, a promis lundi que les banques procéderont dès aujourd'hui aux virements bancaires à destination des étudiants libanais à l'étranger. Il a tenu des propos en ce sens lors d'un entretien avec les ministres des Affaires étrangères, Nassif Hitti, et des Finances, Ghazi Wazni.Selon un communiqué, les ministres ont...