Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Liban/coronavirus : Tous les hôpitaux gouvernementaux seront prêts la semaine prochaine, assure le ministre de la Santé

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan. Photo An-Nahar

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a affirmé lundi que tous les hôpitaux gouvernementaux sur l'ensemble du territoire libanais seront prêts la semaine prochaine à accueillir les personnes atteintes du nouveau coronavirus.

"Tous les hôpitaux gouvernementaux seront la semaine prochaine au service des citoyens sur l'ensemble du territoire si nécessaire. Nous devons conjuguer nos efforts en cette période", a déclaré M. Hassan, indiquant avoir lancé des enquêtes sur certains hôpitaux ayant refusé d'accueillir des patients.

Selon un dernier bilan, 438 patients atteints du Covid-19 ont été officiellement recensés par les autorités au Liban, avec dix décès. C'est principalement l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri à Beyrouth qui accueille les patients atteints du coronavirus, même si d'autres établissements de santé, notamment privés, ont été aménagés pour participer à l'effort dans le reste du pays. Nombreux sont les Libanais qui craignent que le secteur de la santé ne soit incapable de répondre à la crise si l'épidémie venait à s'aggraver.

Le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a affirmé lundi que tous les hôpitaux gouvernementaux sur l'ensemble du territoire libanais seront prêts la semaine prochaine à accueillir les personnes atteintes du nouveau coronavirus."Tous les hôpitaux gouvernementaux seront la semaine prochaine au service des citoyens sur l'ensemble du territoire si nécessaire. Nous devons conjuguer nos...