Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pandémie : la MEA prête à rapatrier les expatriés

Image tirée du compte Twitter de la Middle East Airlines @MEAAIRLIBAN

Le président de la Middle East Airlines (MEA), Mohammad el-Hout, a annoncé samedi que la compagnie aérienne était "prête à évacuer les expatriés" libanais coincés à l'étranger "à ses propres frais", dès qu'une décision officielle serait prise par le gouvernement à cet effet. 

Cette annonce a été faite lors d'une émission télévisée à laquelle participait M. Hout et reprise sur le compte officiel de la MEA.


Ces derniers jours, de nombreux responsables ont appelé à affréter des avions le plus rapidement possible pour assurer le rapatriement des expatriés, quel que soit leur état de santé. Le chef du Parlement, Nabih Berry, a dans ce contexte affirmé que sa formation politique se retirerait du gouvernement (supposé toutefois être composé de technocrates indépendants) si ce dernier ne revenait pas sur sa décision de ne pas rapatrier les expatriés avant le 12 avril, date de l'expiration (théorique) du confinement au Liban.

Plus tôt dans la soirée, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait appelé à un "rapatriement étudié, sûr et rapide". Vendredi, le Premier ministre, Hassane Diab, avait tranché la position du gouvernement sur cette question, affirmant que les personnes souhaitant rentrer au pays ne pourraient le faire qu'après le 12 avril, et à condition qu'ils passent un test de dépistage montrant qu'ils ne souffrent pas du nouveau coronavirus. 

Le président de la Middle East Airlines (MEA), Mohammad el-Hout, a annoncé samedi que la compagnie aérienne était "prête à évacuer les expatriés" libanais coincés à l'étranger "à ses propres frais", dès qu'une décision officielle serait prise par le gouvernement à cet effet. Cette annonce a été faite lors d'une émission télévisée à laquelle participait M. Hout et...