Rechercher
Rechercher

Économie - Initiative

Coronavirus au Liban : lancement d’une pétition pour sauver les professionnels du tourisme

Une pétition lancée en partenariat avec le syndicat des propriétaires de restaurants, cafés, boîtes de nuit et pâtisseries a été mise en ligne sur internet (www.savelebanesehospitality.com) pour appeler le gouvernement à prendre des mesures d’urgence pour soutenir le secteur.

Frappés de plein fouet par la grave crise économique et financière que traverse le pays, qui a poussé une partie de la population à manifester de façon quasi continue depuis le 17 octobre dernier contre la classe politique, les professionnels du tourisme (restaurateurs, voyagistes, hôteliers, etc.) ont été de plus appelés à fermer leurs établissements avant même que le gouvernement ne décrète l’état d’urgence sanitaire le 15 mars pour contenir l’épidémie de coronavirus.

Les auteurs de la pétition appellent notamment à un gel de toutes leurs échéances vis-à-vis des banques ou de l’État pendant six mois au moins. La majorité des organisations professionnelles au Liban ont demandé des mesures similaires la semaine dernière.

Une pétition lancée en partenariat avec le syndicat des propriétaires de restaurants, cafés, boîtes de nuit et pâtisseries a été mise en ligne sur internet (www.savelebanesehospitality.com) pour appeler le gouvernement à prendre des mesures d’urgence pour soutenir le secteur.Frappés de plein fouet par la grave crise économique et financière que traverse le pays, qui a poussé une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut