Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pour rappel : il est désormais interdit, au Liban, de sortir de chez soi de 19h à 5h du matin (à quelques exceptions près)

Des militaires libanais patrouillent dans une rue de Beyrouth, le 25 mars 2020, afin de s'assurer du respect des mesures de confinement contre la propagation du coronavirus. Photo AFP / ANWAR AMRO

Dans le cadre des mesures de prévention visant à lutter contre la propagation du coronavirus au Liban, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué vendredi que dès ce soir, à 19h, il est désormais interdit de sortir, à pied ou en véhicule, de chez soi, et ce jusqu'à 5h du matin, comme le prévoit le couvre-feu décidé par le gouvernement.

Le Conseil des ministres a prolongé jeudi de deux semaines supplémentaires, c’est-à-dire jusqu’au 12 avril, à minuit, la période de mobilisation générale, décrétée une première fois le 15 mars pour une durée de quinze jours qui arrivent à expiration le dimanche 29 mars. Il a également été décidé de renforcer les mesures de confinement. Aussi, « les entreprises et les commerces fermeront-ils de 19h à 5h », a annoncé la ministre de l’Information, Manal Abdel Samad, à l’issue du Conseil des ministres tenu à Baabda. Cette décision englobe les commerces, les supermarchés, ainsi que les usines et dépôts agro-alimentaires. Sont exemptés de cette mesure les minoteries, les boulangeries, les pharmacies, les usines qui fabriquent les équipements médicaux et les journalistes. 

L'armée a annoncé qu'elle allait "prendre des mesures afin d'interdire la circulation entre 19h et 5h et contrôler les commerces concernés par la fermeture". 

Dans le cadre des mesures de prévention visant à lutter contre la propagation du coronavirus au Liban, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué vendredi que dès ce soir, à 19h, il est désormais interdit de sortir, à pied ou en véhicule, de chez soi, et ce jusqu'à 5h du matin, comme le prévoit le couvre-feu décidé par le gouvernement.Le Conseil des ministres a prolongé...