X

Dernières Infos

Covid-19: huit pays demandent à l'ONU de pousser Washington à lever ses sanctions

AFP
26/03/2020

Huit pays en conflit avec les Etats-Unis ont demandé dans une lettre au secrétaire général de l'ONU, rendue publique jeudi, de faire pression sur les Etats-Unis pour qu'ils lèvent leurs sanctions qui s'opposent, selon eux, à une lutte mondiale et efficace contre le Covid-19.

"Nous vous exhortons à demander la levée immédiate et totale de ces mesures illégales, coercitives et arbitraires de pression économique (...) afin de permettre une réponse totale et efficace de tous les membres de la communauté internationale face au coronavirus", souligne cette missive adressée à Antonio Guterres, datée de mercredi et diffusée sur Twitter par la mission iranienne auprès de l'ONU.

L'objectif de cette démarche est "aussi de rejeter la politisation d'une telle pandémie", ajoutent les signataires dont plusieurs sont soumis à de sévères sanctions économiques des Etats-Unis.

Outre l'Iran, l'un des Etats les plus touchés au monde par le Covid-19, les pays auteurs de la missive sont la Russie, la Chine, le Venezuela, la Corée du Nord, le Nicaragua, Cuba et la Syrie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants