Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : Berry veut que soit "immédiatement" proclamé l'état d'urgence

Le chef du Parlement libanais, Nabih Berry. Photo d'archives REUTERS/Mohamed Azakir

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a appelé dimanche les autorités à instaurer "immédiatement" l'état d'urgence dans le pays, afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, selon des propos rapportés sur le site d'informations Moustaqbal Web. 

Selon cet entretien, le chef du Législatif a demandé avant-hier au Premier ministre Hassane Diab de proclamer l'état d'urgence. "Il me l'a promis, mais je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait", a précise M. Berry. "Je demande l'instauration immédiate et rapide de l'état d'urgence parce que la situation devient insupportable", a-t-il déclaré. 

Le Premier ministre avait appelé samedi les Libanais à un couvre-feu "auto-proclamé" et demandé aux institutions militaires et sécuritaires de mettre en place un plan pour contraindre les gens à rester chez eux,  afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus, alors que 248 personnes ont été contaminées au Liban et que les mesures de confinement imposées par les autorités n'étaient, jusqu'à hier, pas fermement respectées par la population.

Le président du Parlement libanais, Nabih Berry, a appelé dimanche les autorités à instaurer "immédiatement" l'état d'urgence dans le pays, afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, selon des propos rapportés sur le site d'informations Moustaqbal Web. Selon cet entretien, le chef du Législatif a demandé avant-hier au Premier ministre Hassane Diab de proclamer...