Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : les entrées et sorties de plusieurs localités libanaises bloquées

Kfaraabida. Photo Emmanuel Khoury.

Les entrées et sorties menant aux localités de Saadnayel, Marj et Majdel Anjar, dans la Békaa, ont été coupées à l'aide de remblais de sable pour empêcher les habitants de la localité de se déplacer, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah. Une mesure semblable a été prise à Kfaraabida, au Liban-Nord, où les routes ont été coupées à l'aide de blocs de béton, rapporte de son côté notre collègue Emmanuel Khoury. 

Ces mesures sont prises afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus, alors que désormais 230 personnes sont atteintes au Liban, et que les mesures de confinement imposées par les autorités ne sont pas fermement respectées par la population.

Plus tard, le Conseil municipal de Marj a décidé de déclarer l'état d'urgence dans la localité. "En raison de la propagation rapide du coronavirus au Liban, la municipalité a décidé de déclarer l'état d'urgence. L'armée libanaise effectuera des patrouilles afin d'obliger les gens à respecter le confinement à domicile. Il est interdit à toute personne qui n'habite pas la localité d'y entrer", indique un communiqué du Conseil municipal.

Les entrées et sorties menant aux localités de Saadnayel, Marj et Majdel Anjar, dans la Békaa, ont été coupées à l'aide de remblais de sable pour empêcher les habitants de la localité de se déplacer, rapporte notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah. Une mesure semblable a été prise à Kfaraabida, au Liban-Nord, où les routes...