Rechercher
Rechercher

Économie - Infrastructures

L’opérateur du terminal conteneur de Tripoli va tester tous les employés du port

Le terminal conteneur dans le port de Tripoli (Liban-Nord). Photo DR

L’entreprise Gulftainer Liban, l’opérateur qui gère le terminal conteneur dans le port de Tripoli (Liban-Nord) – entité indépendante de la direction du port – a annoncé hier soir dans un communiqué qu’elle était en train de déployer un « laboratoire » d’analyse pour effectuer gratuitement les tests de dépistage du coronavirus pour les employés du port et « les personnes avec lesquelles ils sont en contact ». Cette initiative a été mise en place par le président de Gulftainer Liban, Antoine E. Amatouri, en partenariat avec le président du syndicat des médecins de Tripoli, le docteur Salim Abi Saleh. L’opérateur a assuré que le laboratoire sera fonctionnel « dans les prochaines heures » et qu’un médecin et deux infirmiers seront affectés aux opérations de dépistage. Gulftainer Liban a également annoncé avoir fait appel à l’entreprise Boecker, spécialisée dans les services sanitaires et d’hygiène, pour assurer les opérations de désinfection de ses locaux, ainsi que de tous les autres équipements du port. Gulftainer va aussi fournir à ses travailleurs des vêtements, masques, gants et lunettes de protection.

Le Liban est actuellement en état d’urgence sanitaire, et ce jusqu’au 29 mars. Dans ce cadre, les citoyens sont appelés à ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité et tous les commerces non essentiels, les écoles, universités et lieux de rassemblement, doivent normalement fermer. Les deux principaux ports du pays, Beyrouth et Tripoli, qui sont équipés pour intervenir sur les porte-conteneurs, continuent de fonctionner plus ou moins normalement. Depuis le 20 février, 163 cas de nouveau coronavirus ont été détectés dans le pays et quatre personnes en sont décédées.

L’entreprise Gulftainer Liban, l’opérateur qui gère le terminal conteneur dans le port de Tripoli (Liban-Nord) – entité indépendante de la direction du port – a annoncé hier soir dans un communiqué qu’elle était en train de déployer un « laboratoire » d’analyse pour effectuer gratuitement les tests de dépistage du coronavirus pour les employés du port et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut