Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le CPL va déposer une loi permettant de reporter d'un mois le paiement des factures d'eau et d'électricité



Le chef du CPL Gebran Bassil. Photo d'archives AFP

Le Courant patriotique libre (CPL, aouniste) va déposer une proposition de loi permettant de retarder d'un mois le paiement des impôts, taxes, factures d'eau, d’électricité et de téléphone pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et à supprimer les pénalités, a annoncé jeudi le chef du CPL, Gebran Bassil, alors que le Liban est confronté à sa plus grave crise économique et financière depuis 30 ans et à la pandémie du coronavirus.

Les députés du groupe parlementaire du "Liban fort" se sont accordés sur cette proposition lors d'une réunion par visioconférence qui a eu lieu dans la journée.

Plusieurs secteurs économiques, dont les syndicats des restaurants et des transports publics, ont tiré ces derniers jours la sonnette d'alarme, demandant à l’État des compensations financières. 
Le Courant patriotique libre (CPL, aouniste) va déposer une proposition de loi permettant de retarder d'un mois le paiement des impôts, taxes, factures d'eau, d’électricité et de téléphone pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et à supprimer les pénalités, a annoncé jeudi le chef du CPL, Gebran Bassil, alors que le Liban est confronté à sa plus grave crise économique et...