Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Virus: sept cas de contamination en Jordanie dont 4 touristes français

La Jordanie a annoncé dimanche six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, dont quatre touristes français, portant à sept le nombre de personnes qui ont été infectées par la maladie dans le royaume.

Les quatre touristes français devaient reprendre leur avion le matin mais "nous n'avons pas pu les laisser embarquer alors qu'ils étaient malades", a déclaré le ministre de la Santé Saad Jaber. Ils ont été hospitalisés et l'ambassade de France suit leur situation.

Les deux autres personnes contaminées sont des Jordaniens, l'un de retour d'un voyage en Grande-Bretagne et l'autre contaminé par une touriste américaine de retour d'Egypte, a précisé M. Jaber lors d'une conférence de presse.
Jusqu'ici, Amman n'avait annoncé qu'un seul cas de contamination au nouveau coronavirus. Un Jordanien de retour d'Italie avait passé deux semaines à l'hôpital avant de ressortir guéri de la maladie Covid-19.

Les autorités jordaniennes ont annoncé l'arrêt de tous les vols vers et depuis son sol à compter de mardi et jusqu'à nouvel ordre, de même que la fermeture des écoles et universités et l'interdiction des rassemblements sportifs ou religieux pour éviter toute contagion.
Deux prisonniers ont par ailleurs été tués dans un centre pénitentiaire dans la province d'Irbid (nord) lors d'une émeute provoquée par l'interdiction de visites pendant deux semaines en raison de l'épidémie, a indiqué l'agence officielle Petra.
Un Jordanien infecté du virus s'est en outre échappé de l'hôpital dans lequel il se trouvait en quarantaine mais il a été arrêté par les forces de l'ordre, selon Petra.

Au Qatar, où 401 cas de personnes infectées par le virus ont été rapportés, les autorités ont interdit l'entrée dans le pays aux étrangers à partir de mercredi pour deux semaines, selon le ministère des Affaires étrangères. Les étrangers auront cependant la possibilité d'être en transit à l'aéroport.
La Jordanie a annoncé dimanche six nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, dont quatre touristes français, portant à sept le nombre de personnes qui ont été infectées par la maladie dans le royaume.Les quatre touristes français devaient reprendre leur avion le matin mais "nous n'avons pas pu les laisser embarquer alors qu'ils étaient malades", a déclaré le ministre de la...