Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : les Iraniens appelés à "rester chez eux" alors que les morts s'accélèrent


Le bazar de Tajrish, quasiment désert, à Téhéran, le 14 mars 2020. Photo AFP / STRINGER

Les autorités de Téhéran ont appelé dimanche les Iraniens à "rester chez eux" pour permettre d'enrayer la propagation du nouveau coronavirus, alors que les chiffres officiels montrent que la contagion et les décès continuent de s'accélérer.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, a ainsi annoncé 113 décès supplémentaires de patients souffrant de la maladie Covid-19. Il s'agit de la plus forte progression journalière du nombre de morts annoncés par les autorités depuis le début de l'épidémie. Le bilan officiel atteint désormais 724 morts, ce qui fait de l'Iran un des pays les plus touchés au monde. Les habitants "devraient annuler tous leurs voyages et rester chez eux de sorte que nous puissions voir la situation s'améliorer", a déclaré M. Jahanpour, lors de sa conférence de presse télévisée quotidienne.

Au cours des dernières 24 heures, 1.209 nouveaux cas de contamination par le virus ont été confirmés, ce qui porte à 13.938 le nombre de personnes ayant été infectées dans le pays. "Le bonne nouvelle est que plus de 4.590 (personnes atteintes de la maladie) ont guéri", a déclaré M. Jahanpour. Mais les Iraniens doivent "prendre le coronavirus au sérieux", et porter une attention toute particulière aux personnes âgées, qui sont les plus vulnérables, a-t-il ajouté.

Les autorités de Téhéran ont appelé dimanche les Iraniens à "rester chez eux" pour permettre d'enrayer la propagation du nouveau coronavirus, alors que les chiffres officiels montrent que la contagion et les décès continuent de s'accélérer.Le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, a ainsi annoncé 113 décès supplémentaires de patients souffrant de la maladie...