Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump qui n'a "aucun symptôme" du coronavirus, se fera probablement tester "prochainement"


Donald Trump lors d'une conférence de presse à Washington, le 13 mars 2020. REUTERS/Jonathan Ernst

Donald Trump a affirmé vendredi qu'il se ferait probablement tester "prochainement" pour le coronavirus malgré le fait qu'il ne présente "aucun symptôme".

Le président américain a été pressé à de nombreuses reprises par des journalistes pour savoir s'il devait être testé après avoir été en contact avec un Brésilien, membre de la délégation du président Jair Bolsonaro, qui est positif au coronavirus.

"Je ne sais pas du tout qui c'est", "j'ai passé deux heures avec le président (brésilien), mais il a été testé négatif, donc c'est bien", s'est défendu le président lors d'une conférence de presse.

Il a tout de même indiqué qu'il se ferait "très probablement" tester "prochainement", "mais pas pour cette raison".

"Nous avons un médecin à la Maison Blanche, je devrais dire de nombreux médecins à la Maison Blanche, je leur ai posé la question et ils m'ont dit +vous n'avez aucun symptôme+", a-t-il assuré alors que certaines personnes dans son entourage se sont mises en quarantaine ces derniers jours.

Le milliardaire républicain a insisté sur le fait qu'il ne voulait pas que des personnes qui n'ont pas de symptômes fassent le test au coronavirus.

Donald Trump a affirmé vendredi qu'il se ferait probablement tester "prochainement" pour le coronavirus malgré le fait qu'il ne présente "aucun symptôme".Le président américain a été pressé à de nombreuses reprises par des journalistes pour savoir s'il devait être testé après avoir été en contact avec un Brésilien, membre de la délégation du président Jair Bolsonaro, qui est...