Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, à Washington, le 13 mars 2020. REUTERS/Kevin Lamarque
La distanciation sociale? Très peu pour lui. Allant à l'encontre des recommandations de la plupart des agences de santé du monde entier, Donald Trump a serré plusieurs mains à la Maison Blanche vendredi, en pleine annonce de mesures contre le coronavirus.
Pour annoncer l'état d'urgence, le président s'était adjoint les services d'une demi-douzaine de responsables de grandes entreprises américaines des secteurs de la distribution ou de la santé.
Et alors qu'il venait de rappeler au public américain les mesures d'hygiène publique de base à respecter, des mesures "de bon sens" selon lui, il a serré la main de tous ces patrons après leur prise de parole derrière le micro.
L'un d'entre eux, Bruce Greenstein de LHC Group, a refusé de lui serrer la main, lui proposant son coude pour un "check", une nouvelle manière de saluer mise en avant par de nombreuses autorités sanitaires pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Pendant la conférence de presse, Donald Trump, 73 ans, a expliqué ne pas avoir été testé au coronavirus car il ne présente "aucun symptôme", même s'il a été en contact la semaine dernière avec un Brésilien, membre de la délégation du président Jair Bolsonaro, qui a été testé positif au coronavirus.
Il a cependant ajouté qu'il se ferait probablement tester "prochainement".
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
Pour les habitants du Liban-Sud, le désarmement du Hezbollah n’est plus tout à fait tabou