Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : le gouvernement améliore gratuitement les connexions à internet


Des volontaires désinfectant un parcmètre, dans les rues de Saïda, dans le sud du Liban, le 12 mars 2020. Photo AFP / Mahmoud ZAYYAT

Le gouvernement libanais a décidé jeudi d'améliorer gratuitement, et jusqu'à fin avril, les connexions à internet pour toutes les personnes abonnées au réseau fourni par Ogero, afin de motiver les Libanais à rester confinés chez eux, comme mesure de prévention contre la propagation du coronavirus. 

Selon des informations rapportées à l'issue du Conseil des ministres par notre correspondante à Baabda, Hoda Chédid, le cabinet a décidé d'accélérer la vitesse du réseau internet et d'augmenter la capacité de consommation de tous les utilisateurs reliés aux réseaux du ministère des Télécommunications et d'Ogero. Le renforcement du réseau internet s'applique aux zones résidentielles du pays et non aux bureaux et sociétés. Cette mesure s'étendra jusqu'à fin avril et pourra être renouvelée, si cela s'avère nécessaire. 

Cette décision du gouvernement de Hassane Diab a été prise alors que 66 cas de coronavirus ont été détectés au Liban au cours des dernières semaines et que trois personnes sont décédées du virus depuis le début de la semaine. Hier, des mesures drastiques de protection ont été annoncées par le Premier ministre, comme l'arrêt de toutes les liaisons aériennes avec les pays foyers de la pandémie et l'interdiction d'entrée sur le territoire, d'ici quatre jours, des voyageurs en provenance de plusieurs pays où le virus se propage.

Le gouvernement libanais a décidé jeudi d'améliorer gratuitement, et jusqu'à fin avril, les connexions à internet pour toutes les personnes abonnées au réseau fourni par Ogero, afin de motiver les Libanais à rester confinés chez eux, comme mesure de prévention contre la propagation du coronavirus. Selon des informations rapportées à l'issue du Conseil des ministres par notre...