Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : le gouvernement trop "timoré" dans la gestion du dossier, estime Geagea

Samir Geagea. Photo d’archives ANI

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé mercredi que le gouvernement de Hassane Diab traitait le dossier du coronavirus de manière "trop timorée" et "insuffisante", alors que le Liban a enregistré dans la journée un deuxième décès d'une personne infectée.

"Le gouvernement continue à ce jour de traiter la lutte contre la propagation du coronavirus de manière trop timorée et insuffisante", écrit M. Geagea sur Twitter. "Il faut tout de suite véritablement décréter l'état d'urgence sanitaire, notamment en ce qui concerne tout ce dont les hôpitaux publics et privés ont besoin, prendre les plus sévères mesures de protection et fournir les équipements nécessaires et essentiels pour soigner tous les nouveaux cas déclarés", a-t-il ajouté.

"Il est également demandé d'arrêter tous les vols en provenance des pays où le coronavirus s'est fortement propagé, notamment l'Iran et l'Italie", a poursuivi le leader des FL, dénonçant les "raisons politiques connues" qui ont conduit le gouvernement à ne pas prendre cette décision.

Dans un entretien à L'Orient-Le Jour paru aujourd'hui, Samir Geagea déplore le fait que le cabinet adopte une approche particulièrement simpliste, alors qu’il exige un état d’urgence sanitaire.





Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a estimé mercredi que le gouvernement de Hassane Diab traitait le dossier du coronavirus de manière "trop timorée" et "insuffisante", alors que le Liban a enregistré dans la journée un deuxième décès d'une personne infectée."Le gouvernement continue à ce jour de traiter la lutte contre la propagation du coronavirus de manière trop timorée...