Du personnel médical d'un hôpital de Wuhan, dans le centre de la Chine, s'occupant d'un patient atteint du coronavirus, le 7 mars 2020. Photo China OUT / AFP / STR
La Chine a enregistré samedi 28 nouveaux décès de l'épidémie du coronavirus, portant le bilan total à 3.070 morts dans le pays, a indiqué la commission nationale de la santé. Le nombre de nouvelles contaminations s'est élevé à 99, a-t-elle ajouté, avec une augmentation du nombre de nouveaux cas pour la troisième journée consécutive en dehors de la province de Hubei, épicentre de l'épidémie.
Vingt-cinq cas ont été recensés hors de cette province du centre du pays, qui reste en quarantaine dans l'espoir de contrôler la propagation du virus. Les nouvelles contaminations de personnes dans la province de Hubei sont à la baisse depuis plusieurs semaines. Avec 74 nouveaux cas, il s'agit du nombre le plus faible depuis que l'isolement fin janvier de la province derrière un drastique cordon sanitaire, selon la même source.
Les autorités ont cependant recensé à l'échelle de la Chine 24 cas de coronavirus importés, faisant craindre une nouvelle hausse des contaminations dans le pays, par un effet boomerang à l'heure où l'épidémie s'accélère à travers la planète.
Le nombre de personnes contaminées par l'épidémie du coronavirus dans le monde entier a dépassé vendredi le seuil des 100.000, après que plusieurs pays ont annoncé leurs premiers cas.
Les plus commentés
« Les membres du Hezbollah pourront rejoindre l'armée » : tollé après la déclaration de Aoun
Toute « erreur » sur le sujet des armes du Hezbollah « fera exploser le Liban », prévient Kabalan
Pour les habitants du Liban-Sud, le désarmement du Hezbollah n’est plus tout à fait tabou