Rechercher
Rechercher

Auto

Avec la Gran Coupé i4, BMW tente un assaut contre Tesla

La BMW Gran Coupé i4, une berline 100 % électrique, sera commercialisée dès 2021. Photo DR

Le constructeur BMW a lancé dans la course contre Tesla sa nouvelle Gran Coupé i4, une berline électrique qui sera commercialisée dès 2021.

Avec ce modèle à la calandre imposante, la mobilité électrique « arrive au cœur de la marque BMW », a expliqué Adrian van Hooydonk, le directeur artistique du groupe. Revendiquant une autonomie de 600 km, la Gran Coupé i4 fait figure de réponse au constructeur américain de la part du groupe bavarois, qui ne compte pour l’heure aucune grande berline électrique équivalente aux Tesla dans son catalogue.

Parmi les premiers à proposer une voiture 100 % électrique avec la citadine i3 – qui n’a pas eu le succès espéré –, BMW a depuis cédé sa place, notamment à Tesla qui domine le marché de l’électrique haut de gamme et dont la Model 3 fait référence.

La nouvelle i4 s’inscrit dans le cadre de l’offensive électrique du constructeur munichois pour respecter les strictes normes d’émissions de CO2 imposées par l’UE. Au-delà de la citadine i3, présentée fin 2013, BMW prévoit pour cette année un SUV électrique ainsi que plusieurs véhicules hybrides. Le SUV iNEXT doit également être dévoilé l’année prochaine.

Source : AFP

Le constructeur BMW a lancé dans la course contre Tesla sa nouvelle Gran Coupé i4, une berline électrique qui sera commercialisée dès 2021. Avec ce modèle à la calandre imposante, la mobilité électrique « arrive au cœur de la marque BMW », a expliqué Adrian van Hooydonk, le directeur artistique du groupe. Revendiquant une autonomie de 600 km, la Gran Coupé i4 fait figure...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut