Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : la Russie ferme ses frontières aux voyageurs en provenance d'Iran

Des personnaes portant des masques de protection dans un bâtiment mis en quarantaine à Saint Petersbourgh, le 5 mars 2020. AFP / OLGA MALTSEVA

La Russie a annoncé vendredi la fermeture de ses frontières aux voyageurs en provenance d'Iran, afin de limiter la diffusion du nouveau coronavirus.

Le service fédéral de sécurité "fermera temporairement le passage à la frontière russe aux citoyens étrangers (...) arrivant d'Iran", pour travailler, poursuivre des études ou voyager en Russie, selon un décret du gouvernement.

Cette fermeture interviendra vendredi à partir de minuit (21H00 GMT) afin de "stopper la diffusion du nouveau coronavirus sur le territoire russe", a précisé le gouvernement.

Les nouvelles mesures excluent les personnes résidant d'une manière permanente en Russie, les ressortissants des pays de l'union économique eurasiatique menée par la Russie, qui comprend l'Arménie, le Belarus, le Kazakhstan et le Kirguizstan, ainsi que les délégations officielles et les équipage d'avions.

Le ministère russe des Affaires étrangères n'acceptera plus les demandes de visa en provenance de l'Iran, a ajouté le texte du décret.

Le gouvernement russe a notamment chargé l'autorité de l'aviation de communiquer ces mesures aux compagnies aériennes russes.

La Russie a fait état vendredi de six nouveaux cas de coronavirus, dont cinq à Moscou. Tous s'étaient récemment rendus en Italie.


La Russie a annoncé vendredi la fermeture de ses frontières aux voyageurs en provenance d'Iran, afin de limiter la diffusion du nouveau coronavirus. Le service fédéral de sécurité "fermera temporairement le passage à la frontière russe aux citoyens étrangers (...) arrivant d'Iran", pour travailler, poursuivre des études ou voyager en Russie, selon un décret du gouvernement. ...