Assassinat de Rafic Hariri : Le TSL prononcera son jugement à la mi-mai
OLJ /
le 06 mars 2020 à 00h00
Photo d’archives Roger Dohmen
La chambre de première instance du Tribunal spécial pour le Liban a annoncé jeudi qu’elle prononcerait son jugement dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri lors d’une audience publique prévue à la mi-mai 2020.
La date précise du jugement sera communiquée « aussitôt que possible », souligne le TSL dans un communiqué.
Le TSL est chargé de juger les responsables de l’attentat au camion piégé qui a coûté la vie à Rafic Hariri en février 2005. Le jugement dans cette affaire est attendu par le Liban depuis la fin des audiences, en octobre 2018.
Parallèlement, le tribunal a lancé de nouvelles procédures dans le cadre des affaires de l’assassinat de l’ex-secrétaire général du Parti communiste libanais Georges Haoui, le 21 juin 2005, et des attaques avortées contre le député Marwan Hamadé, le 1er octobre 2004, et de l’ancien ministre de la Défense Élias Murr, le 12 juillet 2005.
La chambre de première instance du Tribunal spécial pour le Liban a annoncé jeudi qu’elle prononcerait son jugement dans l’affaire de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri lors d’une audience publique prévue à la mi-mai 2020.La date précise du jugement sera communiquée « aussitôt que possible », souligne le TSL dans un communiqué. Le TSL est chargé de juger les responsables de l’attentat au camion piégé qui a coûté la vie à Rafic Hariri en février 2005. Le jugement dans cette affaire est attendu par le Liban depuis la fin des audiences, en octobre 2018.Parallèlement, le tribunal a lancé de nouvelles procédures dans le cadre des affaires de l’assassinat de l’ex-secrétaire général du Parti communiste libanais Georges Haoui, le 21 juin 2005, et des attaques avortées contre...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.
Ou à la trinité.
Après ça, au moins on le dissous , ça nous fera des économies.
FRIK-A-FRAK
15 h 47, le 06 mars 2020
CA FAIT RIRE. EFFET = ZERO !
LA LIBRE EXPRESSION : LA PATRIE EST EN PERIL
13 h 27, le 06 mars 2020
A quoi cela sert il car tous les fusibles et transfo ont déjà sauté avec l' adresse admirable de leurs commanditaires .
La leçon à retenir est peut être qu'il ne faut pas trop être partisan de ces gens et se mouiller avec eux car tout ce que vous récolterez c' est une disparition précoce .
Ou à la trinité. Après ça, au moins on le dissous , ça nous fera des économies.
15 h 47, le 06 mars 2020