Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Assassinat de Rafic Hariri : le TSL prononcera son jugement à la mi-mai 2020

Photo d'archives Roger Dohmen

La Chambre de première instance du Tribunal spécial pour le Liban a annoncé jeudi qu'elle prononcerait son jugement dans l’affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri lors d'une audience publique prévue à la mi-mai 2020.

La date précise du jugement sera communiquée "aussitôt que possible", souligne le TSL dans un communiqué. 

Le TSL est chargé de juger les responsables de l'attentat au camion piégé qui a coûté la vie à Rafic Hariri en février 2005. Le jugement dans cette affaire est attendu par le Liban depuis la fin des audiences, en octobre 2018.

Parallèlement, le Tribunal a lancé de nouvelles procédures dans le cadre des affaires de l'assassinat de l'ex-secrétaire général du Parti communiste libanais, Georges Haoui, le 21 juin 2005, et des attaques avortées contre Marwan Hamadé, le 1er octobre 2004, et du ministre de la Défense Élias Murr, le 12 juillet 2005.

La Chambre de première instance du Tribunal spécial pour le Liban a annoncé jeudi qu'elle prononcerait son jugement dans l’affaire de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri lors d'une audience publique prévue à la mi-mai 2020.La date précise du jugement sera communiquée "aussitôt que possible", souligne le TSL dans un communiqué. Le TSL est chargé de...