Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Réunion des ministres arabes de l'Intérieur à Tunis : Fahmi transmet "les préoccupations des Libanais"

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi. Photo Twitter/@M_MohamedFehmi

Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, qui participait dimanche à la 37e réunion des ministres arabes de l'Intérieur qui se tient à Tunis les 1, 2 et 3 mars, a exposé les "préoccupations des Libanais" qui font face à leur pire crise économique et financière depuis 30 ans, réclamant le soutien des pays arabes.

"Je suis venu à Tunis pour transmettre les préoccupations des Libanais qui cherchent le soutien de leurs frères afin de surmonter leurs épreuves (...)", a dit M. Fahmi, lors d'une allocution qu'il a prononcée durant la réunion. Il a évoqué "un lourd fardeau économique, social, politique, sécuritaire et environnemental auquel doit faire face le nouveau gouvernement, un gouvernement qui représente véritablement les Libanais". 

"Je suis venu dans ce beau pays en tendant ma main à mes frères qui n'ont jamais laissé le Liban. Vos gouvernements et vos peuples ont toujours été aux côtés du Liban. Nous n'oublions pas ce que vous avez donné au Liban. Le Liban est partie intégrante de cette nation (arabe, ndlr) et nous resterons ensemble, si Dieu le veut, solidaires et unis afin de construire un meilleur avenir pour nos peuples", a souligné Mohammad Fahmi. "Les Libanais, à travers cette conférence, scrutent avec espoir une opportunité qui apporterait des développements positifs dans le cadre de la famille arabe", a-t-il ajouté.

Le ministre libanais de l'Intérieur a en outre estimé qu'"il y a tout un organisme qui affronte nos Etats et qui ne peut être vaincu qu'à travers notre coopération et notre union", avant de saluer la "coopération sécuritaire continue" entre les pays arabes. "Je ne peux que confirmer les constances sur lesquelles nous nous sommes mis d'accord lors des précédentes sessions, surtout au niveau de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé", a encore dit M. Fahmi.

En marge de la réunion, Mohammad Fahmi a été reçu par le président tunisien, Kais Said. Il s'est également entretenu avec ses homologues saoudien, l'émir Abdel Aziz ben Saoud ben Nayef ben Abdel Aziz, omanais, Hamoud ben Fayçal Al-Bousaïdi et jordanien, Salamé Hamad Saheim.
Le ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, qui participait dimanche à la 37e réunion des ministres arabes de l'Intérieur qui se tient à Tunis les 1, 2 et 3 mars, a exposé les "préoccupations des Libanais" qui font face à leur pire crise économique et financière depuis 30 ans, réclamant le soutien des pays arabes."Je suis venu à Tunis pour transmettre les préoccupations des...