Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Dima Sadek entendue par la police criminelle


Dima Sadek, ancienne journaliste vedette de la LBCI avant de comparaître devant la police criminelle. Photo Claude Assaf.

Dima Sadek, ancienne journaliste vedette de la LBCI, a comparu jeudi devant la police criminelle au Palais de la Justice, dans le cadre d'une plainte déposée par le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil pour "diffusion de fausses informations" sur les réseaux sociaux et "incitation à la haine et au confessionnalisme".

Avant elle, c'est le blogueur Gino Raidy qui avait été entendu avant d'être relâché. L'activiste était interrogé dans le cadre de la même plainte. Un sit-in en guise de soutien à Dima Sadek et Gino Raidy avait eu lieu devant le Palais de la Justice alors qu'ils étaient entendus.

Les deux activistes avaient été convoqués pour lundi, mais ils ont été notifiés dimanche soir du report de l’audience. Interrogé par L’Orient-Le Jour, Gino Raïdy avait expliqué qu’il est poursuivi en raison d’un incident ayant opposé des habitants de Tripoli à des militants aounistes à Jounieh il y a quelques semaines. 

Dima Sadek, ancienne journaliste vedette de la LBCI, a comparu jeudi devant la police criminelle au Palais de la Justice, dans le cadre d'une plainte déposée par le chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil pour "diffusion de fausses informations" sur les réseaux sociaux et "incitation à la haine et au confessionnalisme".Avant elle, c'est le blogueur Gino Raidy qui avait été...