X

Dernières Infos

Macron visite l'hôpital où est décédé le premier Français victime du coronavirus



AFP
27/02/2020

Le président français Emmanuel Macron a effectué jeudi matin une visite à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, où est décédé la veille le premier Français victime du coronavirus, a constaté un journaliste de l'AFP.

M. Macron doit ensuite s'envoler pour Naples où il rencontrera le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, à l'occasion d'un sommet franco-italien perturbé par la crise du nouveau coronavirus.

Le président français, qui doit s'entretenir avec le personnel hospitalier de la Pitié-Salpêtrière, était notamment accompagné par le ministre de la Santé Olivier Véran.

Cette visite, tenue secrète jusqu'au dernier moment, intervient alors que l'exécutif et le gouvernement français se déploient contre le coronavirus qui a fait un deuxième mort dans le pays mercredi et alimente les craintes d'une épidémie de grande ampleur.

Les chefs de partis représentés au Parlement, les présidents de groupes parlementaires et les présidents d'assemblées sont conviés jeudi matin par le Premier ministre Edouard Philippe afin de faire un point sur la situation.

Une enquête est en cours pour retracer le parcours du premier Français décédé, un enseignant de 60 ans qui n'avait pas voyagé dans une zone à risque.

Pour l'heure, le bilan de la maladie COVID-19 en France est de deux morts (l'enseignant et un touriste chinois de 80 ans), douze guérisons et quatre malades hospitalisés.

Cela représente 18 personnes au total, mais la découverte de nouveaux cas semble s'accélérer. Deux ont été annoncés mardi soir, trois mercredi matin, dont le sexagénaire décédé, et un mercredi soir. Aucun malade n'avait été repéré en France depuis le 15 février, mais entretemps, la maladie a gagné l'Italie, pays frontalier qui est aussi celui d'Europe le plus touché.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants