Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus en Iran : trois nouveaux morts, selon l'agence officielle

Un employé municipal à Téhéran nettoie un bus, le 26 février 2020. AFP / ATTA KENARE

L'épidémie de nouveau coronavirus a fait trois nouveaux morts en Iran, ce qui porte à 22 le nombre de personnes tuées dans le pays par la maladie Covid-19, rapporte jeudi l'agence officielle Irna.

Irna publie ces informations sous la forme d'une carte sur l'étendue de cette pneumonie virale en Iran. L'agence indique qu'au total 141 personnes ont été contaminées par le virus sans préciser si ce chiffre inclut les personnes décédées de la maladie.

Le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, avait annoncé mercredi que 19 personnes étaient mortes sur un total de 139 personnes contaminées par le virus en Iran.

M. Jahanpour doit annoncer dans la journée les nouveaux chiffres de son ministère, que les autorités ont décidé d'annoncer une fois par jour.

Entre-temps, Mojtaba Zolnour, président de la Commission de la sécurité nationale et des Affaires étrangères au Parlement iranien, a annoncé avoir contracté la maladie.

Député conservateur et clerc chiite, M. Zolnour est élu de Qom, ville sainte du centre de l'Iran où ont été annoncés, le 19 février, les premiers cas, et décès, liés à l'épidémie de pneumonie virale partie de Chine.

Les autorités iraniennes ont annoncé mercredi soir des restrictions à la libre circulation dans le pays afin d'enrayer la propagation du virus.

Plus de 78.000 personnes ont jusqu'ici été contaminées en Chine, dont 2.744 ont péri. Le coronavirus touche également des dizaines d'autres pays, où le bilan est de quelque 3.600 contaminations et plus de 50 morts.

En dehors de la Chine, l'Iran est le pays où ont été annoncés le plus de décès liés à cette maladie causée par le virus SARS-Cov-2.

L'épidémie de nouveau coronavirus a fait trois nouveaux morts en Iran, ce qui porte à 22 le nombre de personnes tuées dans le pays par la maladie Covid-19, rapporte jeudi l'agence officielle Irna.
Irna publie ces informations sous la forme d'une carte sur l'étendue de cette pneumonie virale en Iran. L'agence indique qu'au total 141 personnes ont été contaminées par le virus sans...