X

Dernières Infos

Coronavirus : Bahreïn suspend les liaisons aériennes avec le Liban et l'Irak

Liban
OLJ
27/02/2020

Le Bahreïn a annoncé jeudi la suspension "jusqu'à nouvel ordre" de tous les vols reliant le royaume au Liban et à l'Irak pour éviter une propagation du coronavirus, deux jours après avoir interdit à ses ressortissants de se rendre en Iran, principal foyer du virus dans la région.

Dans un communiqué publié dans la matinée, l'Aviation civile de Bahreïn assure "prendre les mesures nécessaires de prévention" contre le Covid-19, annonçant la mise en place d'examens de contrôle des passagers en provenance des pays où des cas d'infection ont été enregistrés. 

Cette décision intervient après l'annonce depuis lundi de 17 cas de personnes infectées, dont des ressortissants saoudiens, tous revenant de séjours en Iran.

Hier, le Liban a annoncé un deuxième cas d'infection au coronavirus.

Jeudi, les autorités irakiennes ont annoncé la décision de fermer écoles, universités, cinémas et cafés jusqu'au 7 mars dans le pays, après avoir interdit les voyages vers huit pays -dont la Chine, le Koweït, le Bahreïn et l'Italie. Six cas de pneumonie virale ont été recensés. Tous ces patients semblent avoir contracté le virus en Iran.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le retour des Libanais de l’étranger, entre surenchère politique et souci humanitaire

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants