Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : deuxième cas en Finlande, une femme de retour d'Italie

L'aéropot d'Helsinki, le 10 juillet 2018. Photo d'archives ALESSANDRO RAMPAZZO / AFP

Les autorités finlandaises ont annoncé mercredi avoir enregistré un deuxième cas de contamination au coronavirus dans le pays, celui d'une femme ayant voyagé en Italie du Nord.

Cette femme, une Finlandaise "en âge de travailler" selon les médias locaux, se trouve actuellement dans un hôpital de la capitale Helsinki et est "en forme", a indiqué l'Institut national de la santé et du bien-être, dans un communiqué. Fin janvier, le pays nordique avait enregistré son premier cas de contamination lié au nouveau coronavirus. Il s'agissait d'une touriste chinoise originaire de Wuhan, épicentre de l'épidémie, et en voyage en Laponie.

Face à la multiplication des cas en Italie --de loin le pays le plus touché d'Europe-- et à la propagation du virus en Europe, de nombreux pays du continent ont renforcé leur dispositif de prévention et de confinement. La Finlande a invité les citoyens à faire preuve d'une "extrême prudence" lorsqu'ils se trouvent en Italie et à informer les services consulaires de leurs projets de voyage. Le Covid-19 touche désormais, outre la Chine, une quarantaine de pays où il a fait une cinquantaine de morts et contaminé près de 2.800 personnes.

En Chine, le virus a contaminé quelque 78.000 personnes, dont au moins 2.178 sont mortes.

Les autorités finlandaises ont annoncé mercredi avoir enregistré un deuxième cas de contamination au coronavirus dans le pays, celui d'une femme ayant voyagé en Italie du Nord. Cette femme, une Finlandaise "en âge de travailler" selon les médias locaux, se trouve actuellement dans un hôpital de la capitale Helsinki et est "en forme", a indiqué l'Institut national de la santé et du...