Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Diffamation envers Bassil : la cour de cassation confirme la condamnation du journaliste Joe Maalouf


Le journaliste et présentateur Joe Maalouf. Photo Ani

La cour de cassation a confirmé mardi le jugement émis par le tribunal des imprimés dans le procès en diffamation qu'avait intenté l'ancien ministre et chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil contre le journaliste et présentateur Joe Maalouf, a annoncé l'avocat de M. Bassil, Majed Boueiz. 

Ce jugement condamnait M. Maalouf à verser 10 millions de livres libanaises au chef du CPL, fondé par le chef de l'Etat), en compensation pour les "accusations erronées et mensongères" lancées contre lui lors d'une émission télévisée. 

En mars 2019, le tribunal des imprimés du Mont-Liban avait condamné Joe Maalouf et le producteur exécutif de la LBC Rami Zeineddine à verser dix millions de livres libanaises à M. Bassil, qui leur avait intenté un procès pour diffamation suite à la diffusion d'une émission dans laquelle il était accusé de corruption alors qu'il était ministre des Affaires étrangères.


La cour de cassation a confirmé mardi le jugement émis par le tribunal des imprimés dans le procès en diffamation qu'avait intenté l'ancien ministre et chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil contre le journaliste et présentateur Joe Maalouf, a annoncé l'avocat de M. Bassil, Majed Boueiz. Ce jugement condamnait M. Maalouf à verser 10 millions de livres libanaises au chef du...