X

Dernières Infos

Diffamation envers Bassil : la cour de cassation confirme la condamnation du journaliste Joe Maalouf

Liban


OLJ
26/02/2020

La cour de cassation a confirmé mardi le jugement émis par le tribunal des imprimés dans le procès en diffamation qu'avait intenté l'ancien ministre et chef du Courant patriotique libre Gebran Bassil contre le journaliste et présentateur Joe Maalouf, a annoncé l'avocat de M. Bassil, Majed Boueiz. 

Ce jugement condamnait M. Maalouf à verser 10 millions de livres libanaises au chef du CPL, fondé par le chef de l'Etat), en compensation pour les "accusations erronées et mensongères" lancées contre lui lors d'une émission télévisée. 

En mars 2019, le tribunal des imprimés du Mont-Liban avait condamné Joe Maalouf et le producteur exécutif de la LBC Rami Zeineddine à verser dix millions de livres libanaises à M. Bassil, qui leur avait intenté un procès pour diffamation suite à la diffusion d'une émission dans laquelle il était accusé de corruption alors qu'il était ministre des Affaires étrangères.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants