Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in des avocats de la contestation pour réclamer une justice indépendante

Rassemblement d'avocats devant le Palais de justice à Beyrouth, le 24 février 2020. Photo Ani

Le comité d’avocats volontaires pour la défense des droits des manifestants a organisé une manifestation lundi devant le Palais de justice de Beyrouth pour réclamer "un pouvoir judiciaire indépendant jugeant les corrompus".

Les manifestants ont appelé le Parlement à ne pas "tergiverser dans l'adoption d'une loi sur l'indépendance de la justice, afin que le pouvoir politique n'ait plus la main sur la justice", réclamant des nominations judiciaires transparentes et basées sur la compétence, "en dehors des logiques communautaires".

La justice est placée en première ligne depuis le déclenchement du mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante, accusée d'incompétence et de corruption.


Le comité d’avocats volontaires pour la défense des droits des manifestants a organisé une manifestation lundi devant le Palais de justice de Beyrouth pour réclamer "un pouvoir judiciaire indépendant jugeant les corrompus".Les manifestants ont appelé le Parlement à ne pas "tergiverser dans l'adoption d'une loi sur l'indépendance de la justice, afin que le pouvoir politique n'ait plus la...