Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Marche de protestation à Nahr el-Kalb où le CPL construit son siège

Une gravure ancienne d’un site classé Mémoire du monde par l’Unesco

Quelques dizaines de contestataires se sont rassemblés dimanche matin pour une marche en direction du promontoire de Nahr el-Kalb, où le Courant patriotique libre (CPL, dirigé par Gebran Bassil) a entamé la construction controversée de son nouveau siège, tout près d'un site à grande valeur archéologique.

Selon notre photographe sur place Joao Sousa, l'armée a été massivement déployée sur les lieux de la marche.

Le site de Nahr el-Kalb est caractérisé par la présence de 22 stèles, reliefs et inscriptions commémoratives datant du IIe millénaire avant J.C. (XIIIe siècle) jusqu’au IIe millénaire de notre ère (XXe siècle).

Samedi, le parti aouniste avait de nouveau assuré avoir obtenu toutes les autorisations requises pour la construction de son nouveau quartier général.

Quelques dizaines de contestataires se sont rassemblés dimanche matin pour une marche en direction du promontoire de Nahr el-Kalb, où le Courant patriotique libre (CPL, dirigé par Gebran Bassil) a entamé la construction controversée de son nouveau siège, tout près d'un site à grande valeur archéologique.Selon notre photographe sur place Joao Sousa, l'armée a été massivement déployée...