Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nouveau coronavirus: Israël interdit son territoire aux vols venant de Corée du Sud et du Japon



Photo prise à l'aéroport de Ben Gourion près deTel Aviv, le 22 février 2020. REUTERS/Ammar Awad

Israël a étendu samedi à la Corée du Sud et au Japon les mesures d'interdiction d'entrée sur son territoire dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, a indiqué le ministère de la Santé.

Les quelque 200 passagers non Israéliens d'un avion en provenance de Séoul n'ont pas pu débarquer samedi soir à l'aéroport Ben Gourion et devaient repartir en Corée du Sud, a ajouté le ministère.

L'avion de la compagnie sud-coréenne a été parqué à l'écart des zones habituelles de stationnement de l'aéroport, et des ambulances attendaient sur le tarmac les 12 passagers israéliens, seuls à pouvoir débarquer, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Ils ont été reconduits chez eux en ambulance et placés en quarantaine, ont précisé les services de secours israéliens.

Ces mesures s'ajoutent aux restrictions déjà en vigueur appliquées aux vols en provenance de Chine, Macao, Thaïlande, Singapour et Hong Kong.

Le directeur général du ministère de la Santé Moshé Bar Siman Tov a souligné lors d'un point de presse la progression rapide du nombre de cas de personnes contaminés en Corée du sud et au Japon lors des dernières 24 heures.

Le ministère de la Santé a confirmé samedi que neuf touristes sud-coréens ayant séjourné en Israël la semaine dernière avaient été diagnostiqués comme porteurs du virus après leur retour en Corée du Sud.

Il n'était pas clair s'ils étaient déjà porteurs du virus pendant leur séjour en Israël, ou s'ils l'ont contracté à leur retour.

Mais dans le doute, le ministère de la Santé a publié sur son site le détail des pérégrinations des touristes sud-coréens, demandant aux Israéliens ayant été en contact avec eux de rester en quarantaine et de contacter les autorités sanitaires.

Les autorités israéliennes ont confirmé vendredi un premier cas de nouveau coronavirus sur une femme qui avait été placée en quarantaine sur le paquebot Diamond Princess --le plus important foyer de contagion hors de Chine-- avant d'être rapatriée cette semaine en Israël.

Israël a étendu samedi à la Corée du Sud et au Japon les mesures d'interdiction d'entrée sur son territoire dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus, a indiqué le ministère de la Santé.Les quelque 200 passagers non Israéliens d'un avion en provenance de Séoul n'ont pas pu débarquer samedi soir à l'aéroport Ben Gourion et devaient repartir en Corée du Sud, a ajouté le...