Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : un conseiller du ministre libanais de la Santé se met de lui-même à l'isolement

Photo d'illustration An-Nahar prise le 21 février 2020 devant l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri

Un conseiller du ministre libanais de la Santé, Riad Fadlallah, qui se trouvait dans l'avion en provenance de Qom, en Iran, qui transportait la Libanaise de 45 ans infectée par le coronavirus, le premier cas enregistré au Liban, a annoncé qu'il se plaçait de lui-même à l'isolement par précaution, appelant toutes les personnes s'étant rendues en Iran ces 14 derniers jours à effectuer les examens nécessaires.

M. Fadlallah s'est exprimé dans un message vocal enregistré sur WhatsApp, relayé vendredi sur les réseaux sociaux et plusieurs sites d'information.

Plus tôt dans la journée, le ministre de la Santé, Hamad Hassan avait annoncé qu'un premier cas de contamination au nouveau coronavirus Covid-19 apparu en décembre en Chine avait été détecté aujourd'hui au Liban, ajoutant que deux autres cas suspects étaient en cours de vérification.

Le ministre a précisé que la personne contaminée s'était rendue à Qom, ville sainte d'Iran où plusieurs cas, dont deux mortels, ont été recensés depuis mercredi par les autorités iraniennes. Elle est revenue d'Iran, à une date non précisée, avec une forte fièvre, mais son système immunitaire répond bien et son état est stable, a déclaré à l'AFP une source médicale au sein de l'hôpital gouvernemental Rafic Hariri. Le ministre avait par ailleurs indiqué que tous les passagers du vol emprunté par la malade avaient été contactés par les autorités sanitaires.



Un conseiller du ministre libanais de la Santé, Riad Fadlallah, qui se trouvait dans l'avion en provenance de Qom, en Iran, qui transportait la Libanaise de 45 ans infectée par le coronavirus, le premier cas enregistré au Liban, a annoncé qu'il se plaçait de lui-même à l'isolement par précaution, appelant toutes les personnes s'étant rendues en Iran ces 14 derniers jours à effectuer les...