Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Carburants : la résolution de la crise est "en bonne voie", selon les distributeurs

Photo Bigstockphoto.com

Le représentant des distributeurs de carburant au Liban, Fady Abou Chacra, a affirmé vendredi que la résolution de la crise que connait ce secteur en raison des restrictions de la circulation des devises "est en bonne voie". 

"Les distributeurs de carburant laissent au Premier ministre Hassane Diab et au ministre de l’Énergie Raymond Ghajjar le soin de trouver une solution", a affirmé M. Abou Chacra à l'issue d'une réunion de son syndicat. "Il n'y a aucune raison de s'inquiéter parce que la situation est en bonne voie d'être résolue", a-t-il ajouté. 

Les mesures prises par les banques face à la dégradation de la situation économique et financière du pays ont limité la circulation du billet vert sur le marché et gonflé le taux livre/dollar sur le marché parallèle. Cette situation a pénalisé plusieurs secteurs payant leurs importations en devises, dont celui du carburant, malgré le mécanisme mis en place par la Banque du Liban.

Le représentant des distributeurs de carburant au Liban, Fady Abou Chacra, a affirmé vendredi que la résolution de la crise que connait ce secteur en raison des restrictions de la circulation des devises "est en bonne voie". "Les distributeurs de carburant laissent au Premier ministre Hassane Diab et au ministre de l’Énergie Raymond Ghajjar le soin de trouver une solution", a affirmé...