Réunis hier en assemblée extraordinaire, les actionnaires de Bank Audi ont approuvé une augmentation de capital de 210 millions de dollars. La banque avait annoncé la tenue de cette réunion lors d’un précédent communiqué diffusé le 23 janvier.
L’opération s’inscrit dans le cadre du processus d’augmentation de ses fonds propres demandé à tout le secteur par la Banque du Liban (BDL) dans sa circulaire n° 532 le 4 novembre 2019 pour renforcer sa solvabilité des banques dans un contexte de crise économique et financière aiguë. Le texte impose une hausse de 20 % par rapport au niveau du capital au 31 décembre 2018, une opération en dollars qui doit être réalisée en deux temps – 10 % avant le 31 décembre 2019 puis encore 10 % avant le 30 juin prochain.
Bank Audi avait précédemment indiqué que les nouveaux apports devaient totaliser 311 millions de dollars lors de la première phase. Les montants restants devraient en principe être générés par la vente de ses parts dans Bank Audi Égypte, une opération qui est encore en phase de négociation.

