Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Diab reçoit des commerçants de Beyrouth : Nous essayons de trouver des solutions à une crise vieille de 30 ans

Le ministre de l'Economie et du Commerce, Raoul Nehmé, le Premier ministre Hassane Diab et le président de l'Association des commerçants de Beyrouth, Nicolas Chammas. Photo Ani

Le Premier ministre libanais Hassane Diab, dont le gouvernement est confronté à la plus grave crise économique que traverse le pays depuis la fin de la guerre civile, a déclaré jeudi que son équipe "œuvre pour trouver des solutions en moins de 30 jours à une crise vieille de 30 ans".

"Vous savez que notre pays traverse une grande crise, conséquence d'accumulations de problèmes depuis 30 ans. Aujourd'hui, le Liban et les Libanais paient malheureusement aujourd'hui le prix fort de cette accumulation", a déclaré M. Diab qui recevait au Grand Sérail une délégation de commerçants dirigée par le président de l'association des commerçants de Beyrouth (ACB), Nicolas Chammas, en présence du ministre de l'Economie et du Commerce, Raoul Nehmé.

Ces derniers jours, le chef du gouvernement a multiplié les entretiens avec les différents acteurs économiques du pays.

Les difficultés économiques qui touchent le Liban depuis plusieurs mois se sont aggravées après le début, le 17 octobre, d'une contestation inédite fustigeant l'ensemble de la classe politique accusée de corruption et d'incompétence. Cette crise s'est traduite par une forte inflation et des licenciements en masse, ainsi que des fermetures définitives de nombreux commerces.





Le Premier ministre libanais Hassane Diab, dont le gouvernement est confronté à la plus grave crise économique que traverse le pays depuis la fin de la guerre civile, a déclaré jeudi que son équipe "œuvre pour trouver des solutions en moins de 30 jours à une crise vieille de 30 ans"."Vous savez que notre pays traverse une grande crise, conséquence d'accumulations de problèmes depuis 30...