Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc du Hezbollah appelle le gouvernement libanais à adopter les "solution nationales adéquates"



Le logo du bloc parlementaire de "La fidélité à la résistance", majoritairement composé de députés du Hezbollah. Image Ani

Le bloc parlementaire du Hezbollah (Loyauté et Résistance) a appelé jeudi le gouvernement libanais à être vigilent dans ses choix et à adopter les "solutions nationales adéquates", au moment où le pays traverse une crise économique sans précédent. 

"La situation financière, monétaire et économique difficile du pays peut toujours être traitée si la volonté politique soutient les solutions techniques proposées par les spécialistes", peut-on lire dans un communiqué du bloc.  

Le bloc du Hezbollah a appelé toutes les parties à "coopérer de manière positive" et affirmé qu'il fallait "choisir les solutions financières, monétaires et économiques les plus appropriées dans le cadre d'une décision souveraine nationale qui ne conduise pas le pays à une tutelle ou une dépendance". "Le gouvernement doit être vigilant lors des prises des décisions et de l'adoption de solutions nationales adéquates", souligne le bloc. 

Concernant les mises en garde américaines portant sur l'acceptation par le Liban d'une aide iranienne le bloc du Hezbollah a dénoncé le "chantage". "Les Libanais savent que ces avertissements ne reflètent pas l'amitié (américaine) au Liban et aux Libanais mais révèlent un chantage dans la manière de traiter avec le Liban. Nous appelons le gouvernement libanais à refuser cela", ajoute le Hezbollah.


Le chef du Parlement iranien, Ali Larijani, a assuré le 17 février lors de sa visite officielle à Beyrouth, à la tête d’une importante délégation, que son pays "est prêt à aider" le Liban pour améliorer sa situation économique, alors que son propre pays subit de plein fouet le coup des sanctions américaines.


Le bloc parlementaire du Hezbollah (Loyauté et Résistance) a appelé jeudi le gouvernement libanais à être vigilent dans ses choix et à adopter les "solutions nationales adéquates", au moment où le pays traverse une crise économique sans précédent. "La situation financière, monétaire et économique difficile du pays peut toujours être traitée si la volonté politique soutient...