X

Dernières Infos

Le bloc du Hezbollah appelle le gouvernement libanais à adopter les "solution nationales adéquates"

Liban



OLJ
20/02/2020

Le bloc parlementaire du Hezbollah (Loyauté et Résistance) a appelé jeudi le gouvernement libanais à être vigilent dans ses choix et à adopter les "solutions nationales adéquates", au moment où le pays traverse une crise économique sans précédent. 

"La situation financière, monétaire et économique difficile du pays peut toujours être traitée si la volonté politique soutient les solutions techniques proposées par les spécialistes", peut-on lire dans un communiqué du bloc.  

Le bloc du Hezbollah a appelé toutes les parties à "coopérer de manière positive" et affirmé qu'il fallait "choisir les solutions financières, monétaires et économiques les plus appropriées dans le cadre d'une décision souveraine nationale qui ne conduise pas le pays à une tutelle ou une dépendance". "Le gouvernement doit être vigilant lors des prises des décisions et de l'adoption de solutions nationales adéquates", souligne le bloc. 

Concernant les mises en garde américaines portant sur l'acceptation par le Liban d'une aide iranienne le bloc du Hezbollah a dénoncé le "chantage". "Les Libanais savent que ces avertissements ne reflètent pas l'amitié (américaine) au Liban et aux Libanais mais révèlent un chantage dans la manière de traiter avec le Liban. Nous appelons le gouvernement libanais à refuser cela", ajoute le Hezbollah.


Le chef du Parlement iranien, Ali Larijani, a assuré le 17 février lors de sa visite officielle à Beyrouth, à la tête d’une importante délégation, que son pays "est prêt à aider" le Liban pour améliorer sa situation économique, alors que son propre pays subit de plein fouet le coup des sanctions américaines.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants