Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Fusillades en Allemagne: la présidente de la Commission européenne "profondément choquée"

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Photo AFP / Kenzo TRIBOUILLARD

La présidente de la Commission européenne et ex-ministre allemande Ursula von der Leyen s'est dite jeudi "profondément choquée" par les fusillades meurtrières survenues à Hanau (centre), pour lesquelles la justice soupçonne une "motivation xénophobe".

"Ce matin, c'est avec beaucoup de tristesse que je pense aux familles et aux proches des victimes, à qui je veux transmettre mes plus sincères condoléances. Aujourd'hui, nous partageons votre deuil", a dit sur son compte Twitter l'ancienne ministre de la Défense d'Angela Merkel.

Le président du Conseil européen (qui représente les 27 dirigeants de l'UE), le Belge Charles Michel, a qualifié de "tragédie" la double attaque et déploré une "perte insensée de vies humaines".

"Après la terrible attaque, nous sommes en pensées avec les habitants de Hanau", a tweeté l'ancien Premier ministre belge.

Le président du Parlement européen, l'Italien David Sassoli, s'est aussi déclaré "choqué et très attristé". "Nous sommes unis contre toute forme de haine et de violence", a-t-il écrit sur Twitter.

La présidente de la Commission européenne et ex-ministre allemande Ursula von der Leyen s'est dite jeudi "profondément choquée" par les fusillades meurtrières survenues à Hanau (centre), pour lesquelles la justice soupçonne une "motivation xénophobe". "Ce matin, c'est avec beaucoup de tristesse que je pense aux familles et aux proches des victimes, à qui je veux transmettre mes ...