X

Dernières Infos

Le ministre grec des AE prône un renforcement des relations économiques avec le Liban



OLJ
19/02/2020

Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, en visite officielle à Beyrouth, a été reçu mercredi par le président libanais, Michel Aoun, puis par le chef de la diplomatie libanaise, Nassif Hitti, avec qui il a discuté des possibilités de coopération entre le Liban et le Grèce. Le Premier ministre Hassane Diab s'est également entretenu avec M. Dendias.

"Les relations libano-grecques reposent sur des bases solides et se renforcent davantage. Nous souhaitons renforcer la coopération économique et touristique avec la Grèce et Chypre", a déclaré M. Aoun, selon des déclarations rapportées sur le compte Twitter de la présidence. "Nous saluons la proposition de coordination du président Aoun et sommes prêts à fournir tout le soutien nécessaire au Liban", a de son côté dit le ministre grec. 

 

Le ministre grec a ensuite été reçu par son homologue libanais, Nassif Hitti."La discussion a été axée sur la coopération économique entre les deux pays au moment où le Liban est dans une situation difficile. Nous avons écouté l'expérience grecque sur les moyens de surmonter le crise", a dit M. Hitti.  

"La coopération entre la Grèce, le Liban et Chypre a des résultats positifs, a indiqué M. Dendias. Nous avons discuté des moyens qui devraient être mis en œuvre pour approfondir les relations économiques et nous avons fait part de notre soutien à l'agenda économique du gouvernement libanais".

Selon un bref communiqué du bureau de presse du Premier ministre, Hassane Diab et Nikos Dendias ont passé en revue "les relations bilatérales et les moyens de les renforcer".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants