Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le ministre grec des AE prône un renforcement des relations économiques avec le Liban



Le chef de l'Etat libanais, Michel Aoun, avec le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dundas, le 19 février 2020. Photo prise du compte twitter de la présidence.

Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, en visite officielle à Beyrouth, a été reçu mercredi par le président libanais, Michel Aoun, puis par le chef de la diplomatie libanaise, Nassif Hitti, avec qui il a discuté des possibilités de coopération entre le Liban et le Grèce. Le Premier ministre Hassane Diab s'est également entretenu avec M. Dendias.

"Les relations libano-grecques reposent sur des bases solides et se renforcent davantage. Nous souhaitons renforcer la coopération économique et touristique avec la Grèce et Chypre", a déclaré M. Aoun, selon des déclarations rapportées sur le compte Twitter de la présidence. "Nous saluons la proposition de coordination du président Aoun et sommes prêts à fournir tout le soutien nécessaire au Liban", a de son côté dit le ministre grec. 

 

Le ministre grec a ensuite été reçu par son homologue libanais, Nassif Hitti."La discussion a été axée sur la coopération économique entre les deux pays au moment où le Liban est dans une situation difficile. Nous avons écouté l'expérience grecque sur les moyens de surmonter le crise", a dit M. Hitti.  

"La coopération entre la Grèce, le Liban et Chypre a des résultats positifs, a indiqué M. Dendias. Nous avons discuté des moyens qui devraient être mis en œuvre pour approfondir les relations économiques et nous avons fait part de notre soutien à l'agenda économique du gouvernement libanais".

Selon un bref communiqué du bureau de presse du Premier ministre, Hassane Diab et Nikos Dendias ont passé en revue "les relations bilatérales et les moyens de les renforcer".

Le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, en visite officielle à Beyrouth, a été reçu mercredi par le président libanais, Michel Aoun, puis par le chef de la diplomatie libanaise, Nassif Hitti, avec qui il a discuté des possibilités de coopération entre le Liban et le Grèce. Le Premier ministre Hassane Diab s'est également entretenu avec M. Dendias."Les relations...