Rechercher
Rechercher

Politique - Sécurité

« Protéger les manifestants pacifiques relève de mon devoir », assure Fahmi

Le ministre Mohammad Fahmi (à gauche sur la photo) reçu par le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, à Dar el-Fatwa. Photo ANI

Le ministre de l’Intérieur Mohammad Fahmi, reçu hier par le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a affirmé que protéger les manifestants pacifiques faisait partie de son « devoir humanitaire et moral », mais s’en est pris aux « émeutiers et aux fauteurs de troubles ». Alors que les contestataires sont mobilisés depuis quatre mois, les affrontements avec les forces de l’ordre ont fait des centaines de blessés. De nombreuses organisations, notamment Human Rights Watch, ont accusé la police de faire un usage excessif de la force.

« Protéger les manifestants pacifiques relève de mon devoir humanitaire et moral, mais nous devons empêcher les émeutiers et fauteurs de troubles de s’en prendre aux contestataires et aux biens publics et privés », a déclaré M. Fahmi de Dar el-Fatwa. Il a, dans ce contexte, affirmé n’avoir aucun problème avec le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Imad Osman, affirmant entretenir avec lui une coopération « continue, quasi quotidienne ».

Concernant la crise économique et financière que traverse le Liban, le ministre de l’Intérieur a affirmé que le Premier ministre Hassane Diab « s’évertue à résoudre la crise ».

Sit-in devant la BDL

Cela dit, des manifestants ont tenu hier un sit-in en début de soirée devant le siège de la Banque du Liban, à Hamra, parallèlement à une réunion du gouverneur de la BDL, Riad Salamé, avec des représentants de l’Association des banques du Liban (ABL). Les protestataires ont ensuite effectué une marche dans la rue Hamra, pour protester contre la politique des banques et une possible intervention du FMI, en vue de résoudre la crise économique et financière profonde qui secoue le pays.

Le ministre de l’Intérieur Mohammad Fahmi, reçu hier par le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a affirmé que protéger les manifestants pacifiques faisait partie de son « devoir humanitaire et moral », mais s’en est pris aux « émeutiers et aux fauteurs de troubles ». Alors que les contestataires sont mobilisés depuis quatre mois, les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut