Rechercher
Rechercher

Monde - Égypte

Le syndicat des musiciens interdit un mouvement musical populaire

Le syndicat égyptien des musiciens a interdit aux artistes d’un mouvement musical électro de se produire sur scène, jugeant les paroles de leurs chansons trop vulgaires pour ce pays conservateur. L’interdiction cible l’ensemble des artistes du mouvement populaire électro « mahraganat », et survient quelques jours après un concert au Caire d’un de ses artistes les plus populaires, Hassan Chakouch. Interprète de Bint al-Giran (« La fille d’à côté ») qui a réuni plus de 100 millions de vues sur YouTube, il s’est attiré les foudres des autorités après un concert vendredi dernier qui a rempli un stade du Caire et lors duquel 60 000 fans ont repris les paroles de sa chanson Je bois de l’alcool et je fume du hashish.

Le manager de Hassan Chakouch a présenté des excuses. « Nous sommes sincèrement désolés pour notre erreur et nous respectons la décision du syndicat », a-t-il dit hier, mettant les paroles incriminées sur le compte d’un problème technique.

Le syndicat égyptien des musiciens a interdit aux artistes d’un mouvement musical électro de se produire sur scène, jugeant les paroles de leurs chansons trop vulgaires pour ce pays conservateur. L’interdiction cible l’ensemble des artistes du mouvement populaire électro « mahraganat », et survient quelques jours après un concert au Caire d’un de ses artistes les plus...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut