Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

BeMA lance son 3e programme « Artistes en résidence dans les écoles publiques libanaises »

Dans le cadre de sa dynamique programmation de sensibilisation, et poursuivant son objectif de décentralisation de l’art avec la participation des communautés locales à travers tout le pays, BeMA (Beyrouth Musée d’art) a annoncé le lancement de son programme 2020 « Artistes en résidence dans les écoles publiques libanaises », en partenariat avec le ministère libanais de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Son programme pilote ayant rencontré un franc succès en 2017, BeMA a lancé une initiative d’éducation artistique sur 10 ans qui devrait à terme toucher 1 000 élèves et 40 écoles publiques à travers le Liban.

Façonner demain

Désireux de poursuivre une de ses principales missions qui consiste à façonner des espaces communs par l’éducation artistique, BeMA met en application son programme qui vise à offrir aux jeunes participants un espace de développement continu de la conscience sociale à travers l’interaction, le dialogue et la créativité, les invitant à réfléchir de manière critique sur les réalités de notre époque en pleine mutation.

Le thème de cette année « Façonner demain, رسم صورة الغد, Shaping Tomorrow » s’intéressera à l’autonomisation des enfants en mettant en évidence leur capacité à être des agents efficaces dans l’élaboration d’une vision du monde dans lequel ils aspirent à vivre.

Grâce à une pratique artistique participative, les écoliers, en collaboration avec les artistes, réfléchiront sur leur capacité à trouver leur place dans le monde globalisé, à façonner leur identité et à s’engager dans la construction de leur avenir.


Dans le cadre de sa dynamique programmation de sensibilisation, et poursuivant son objectif de décentralisation de l’art avec la participation des communautés locales à travers tout le pays, BeMA (Beyrouth Musée d’art) a annoncé le lancement de son programme 2020 « Artistes en résidence dans les écoles publiques libanaises », en partenariat avec le ministère libanais de...