Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fermeture des écoles pendant la tempête : les écoles libanaises appelées à prendre la décision la plus adéquate

Une route enneigée sur les hauteurs du Liban. Photo Ani

Le ministre libanais de l'Education a laissé lundi aux directions des écoles et établissements d'enseignement la responsabilité "d'évaluer" les risques posés par les conditions météorologiques actuelles dans le pays, touché par la tempête Karim, afin de décider s'ils ouvrent ou non leurs portes demain mardi. 

"En raison des conditions météorologiques actuelles, qui peuvent causer la formation d'une couche de verglas sur les routes de nombreuses régions, augmentant les risques d'accidents, le ministre Tarek Majzoub laisse aux directions des écoles et instituts du pays le soin d'évaluer la situation dans leur région et de prendre les mesures adéquates concernant une éventuelle suspension des cours", souligne le ministre dans un communiqué. 

Depuis quatre jours, le Liban connait une vague de froid due à la tempête hivernale Karim, qui a recouvert de neige les hauteurs du pays. 

Par ailleurs, le secrétariat général des écoles catholiques a été démenti des informations circulant sur les réseaux sociaux concernant la fermeture des écoles du réseau mardi en raison de la séance parlementaire prévue pour le vote de confiance au gouvernement. 

Le ministre libanais de l'Education a laissé lundi aux directions des écoles et établissements d'enseignement la responsabilité "d'évaluer" les risques posés par les conditions météorologiques actuelles dans le pays, touché par la tempête Karim, afin de décider s'ils ouvrent ou non leurs portes demain mardi. "En raison des conditions météorologiques actuelles, qui peuvent causer...