Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le gouvernement Diab face à "un grand défi", estime le conseil chérié


Le mufti de la République, Abdellatif Deriane, présidant une réunion du conseil supérieur chérié sunnite, à Beyrouth, le 8 février 2020. Photo Ani

Le conseil supérieur chérié sunnite a estimé samedi que la déclaration ministérielle, approuvée en début de semaine par le cabinet, allait constituer "un grand défi" pour le gouvernement de Hassane Diab, soulignant que celui-ci est pressé par le temps pour sortir le pays de la crise financière et économique.

La déclaration ministérielle qui va être proposée au Parlement lors de la séance de mardi et mercredi "constituera un grand défi pour le gouvernement", a souligné le conseil à l'issue d'une réunion présidée par le mufti de la République, Abdellatif Deriane. "Le temps sera le plus grand défi afin que le cabinet prouve qu'il est capable de faire renaître le Liban et de le sortir de la crise économique et financière". 

La déclaration ministérielle souligne que "Le Liban fait face à des crises économique, financière, sociale et écologique étouffantes et existentielles (…) qui nécessitent l’adoption de certaines mesures douloureuses dans le cadre d’un plan de sauvetage global et complémentaire". Elle prévoit des échéances établies à différents termes pour la mise en place de réformes. 


Le conseil supérieur chérié sunnite a estimé samedi que la déclaration ministérielle, approuvée en début de semaine par le cabinet, allait constituer "un grand défi" pour le gouvernement de Hassane Diab, soulignant que celui-ci est pressé par le temps pour sortir le pays de la crise financière et économique.La déclaration ministérielle qui va être proposée au Parlement lors de la...