Rechercher
Rechercher

Auto

Faurecia va équiper Hyundai en systèmes de stockage d’hydrogène

L’équipementier français Faurecia, filiale du groupe automobile PSA, a annoncé jeudi avoir remporté un contrat « important » auprès du constructeur sud-coréen Hyundai pour livrer des systèmes de stockage d’hydrogène, qui équiperont des véhicules électriques à piles à combustible. « Faurecia fournira l’intégralité du système de stockage à hydrogène (dont 10 000 réservoirs) », a expliqué l’entreprise dans un communiqué, sans dévoiler le montant du contrat. Les systèmes seront produits en France.

« Au cours des dix à quinze prochaines années, la technologie des véhicules électriques à piles à combustible sera appelée à jouer un rôle important dans l’offre de motorisations (...) » a déclaré le directeur général de Faurecia, Patrick Koller. Faurecia prévoit que deux millions de nouveaux véhicules seront équipés de cette technologie en 2030. L’autonomie et le temps de ravitaillement des véhicules équipés de piles à combustible devraient être équivalents à ceux des véhicules roulant au diesel, sans aucune émission de gaz polluant.

Faurecia avait annoncé en mars 2019 la création d’une coentreprise avec Michelin, baptisée Symbio, afin de produire et commercialiser des systèmes de piles à combustible pour différents types de véhicules. Cette technologie consiste à embarquer un réservoir stockant de l’hydrogène comprimé qui est transformé en électricité via une pile pour alimenter un moteur électrique, généralement en association avec une batterie.

Source : AFP

L’équipementier français Faurecia, filiale du groupe automobile PSA, a annoncé jeudi avoir remporté un contrat « important » auprès du constructeur sud-coréen Hyundai pour livrer des systèmes de stockage d’hydrogène, qui équiperont des véhicules électriques à piles à combustible. « Faurecia fournira l’intégralité du système de stockage à hydrogène (dont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut