Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La ministre de la Justice se penche sur le dossier des transferts de fonds à l'étranger

La ministre libanaise de la Justice, Marie-Claude Najm. Photo Dalati et Nohra

La ministre libanaise de la Justice, Marie-Claude Najm, s'est entretenue jeudi soir avec le procureur général près la cour de Cassation, Ghassan Oueidate, concernant l'affaire de transferts vers l'étranger effectués par des propriétaires de banques pour plus de deux milliards de dollars.

Au cours de son entretien téléphonique avec le juge Oueidate, Mme Najm a demandé au procureur de lui fournir toutes les informations nécessaires concernant les enquêtes en cours sur ces transferts de fonds et sur leur éventuelle illégalité. Elle a souligné l'importance de mener toutes les procédures judiciaires nécessaires sur ce dossier. 

Mercredi, le président du Parlement Nabih Berry avait affirmé que "cinq directeurs de banques avaient transféré leurs fonds personnels à l’étranger", pour un montant cumulé s’élevant à "2,3 milliards de dollars", selon des propos rapportés par le député Ali Bazzi. Aucune information n'a toutefois été fournie sur les noms des banquiers et des banques concernés, la période pendant laquelle ces transferts auraient été effectués ou encore les pays vers lesquels les fonds en question auraient été transférés.

La ministre libanaise de la Justice, Marie-Claude Najm, s'est entretenue jeudi soir avec le procureur général près la cour de Cassation, Ghassan Oueidate, concernant l'affaire de transferts vers l'étranger effectués par des propriétaires de banques pour plus de deux milliards de dollars.Au cours de son entretien téléphonique avec le juge Oueidate, Mme Najm a demandé au procureur de lui...